Week-end île de Tatihou

    Sortie Bio

La commission Environnement et Biologie Subaquatiques du NCB
vous propose un

Week-end Découverte
sur l’île de Tatihou

Les 6 et 7 avril 2019

Venez découvrir l’île de Tatihou située dans le Cotentin, face au port de Saint-Vaast-la-Hougue.


Au programme de ce week-end :
  • Sortie naturaliste sur l’estran et collecte d’échantillons avec M. Pierre Noël, chercheur au Muséum National d’Histoire Naturel de Paris.
    Nous disposerons d’une salle humide où les échantillons seront triés, observés et maintenus dans des bassins alimentés en eau de mer et d’une salle sèche équipée de loupes binoculaires et de microscopes pour nos observations
  • Atelier de bioluminescence avec M. Frederick Chevalier, médiateur environnement au Musée Maritime de l'île Tatihou
  • Observation des oiseaux migrateurs - l’île est classée site ornithologique majeur

Le coût de cette sortie est de 120 € hors frais de transport personnel. Un co-voiturage sera organisé.
Ce prix comprend :
  • la pension complète (chambres équipées de salle de bain et sanitaire. Les draps et serviettes de toilette sont fournis),
  • boissons, café du samedi midi au dimanche midi inclus,
  • les animations,
  • l’accès au musée et à la tour Vauban,
  • les traversées en véhicule amphibie.
L’heure du rendez-vous samedi matin au port de Saint-Vaast-la-Hougue pour la traversée vous sera précisée ultérieurement. Nous serons logés dans des chambres équipées de salle de bain et sanitaire. Les draps et serviettes de toilette sont fournis.

Nous avons réservé 23 places, les inscriptions se feront auprès de Patou et avec paiement sur le site du NCB avec la mention « Tatihou avril 2019 ».

Fin des inscriptions le 22 février 2019.

Un courriel détaillant cette sortie sera envoyé à tous les participants après le 15 mars 2019.

Pour tous renseignements complémentaires contacter Patou au 06 81 24 21 55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Patou,

Responsable section Bio

*En cas d’annulation d’une réservation à moins de 8 jours de l’arrivée dans les lieux, les arrhes versées restent définitivement acquises au gestionnaire, par application des articles 1590 du code civil et L.114-1 du code de la consommation. Le gestionnaire pourra demander le solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 8 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux sauf sur présentation d’un certificat d’hospitalisation ou de décès.