Présentation

Comment se portent les populations de mérou brun, corb et de grande nacre dans les eaux du Parc national des Calanques ? Afin d’apporter des éléments de réponse, l’opération de science participative Des espèces qui comptent a réuni, à l’initiative de la FFESSM et comme chaque année, plus d’une centaine de plongeurs bénévoles.

181202 science participatives

Bilan 2018 de l'opération de science participative "Des espèces qui comptent"

Comment se portent les populations de mérou brun, corb et de grande nacre dans les eaux du Parc national des Calanques ? Afin d’apporter des éléments de réponse, l’opération de science participative Des espèces qui comptent a réuni, à l’initiative de de la FFESSM et comme chaque année, plus d’une centaine de plongeurs bénévoles.

 

Plongeurs, apnéïstes et chasseurs sous-marins au rendez-vous !

Plongeurs, chasseurs sous-marins, apnéïstes… 125 bénévoles se sont cette année mobilisés pour l’opération Des espèces qui comptent, qui s’est déroulée sur 3 jours entre le 8 septembre et le 6 octobre. Venus des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse et du Gard, tous avaient le même objectif : dénombrer les espèces emblématiques de Méditerranée dans leur milieu naturel, afin d’aider à estimer l’état de leur population et partager un moment de convivialité autour de leur passion commune : la mer.

Cette forte mobilisation fait de l’opération Des espèces qui comptent, la plus grande opération de science participative en mer du littoral français ! Permettant au public d’améliorer la connaissance du patrimoine naturel, cet événement est aussi un moment de rencontre entre le Parc national et les usagers de  son espace marin.

A noter, cette édition 2018 a été marquée par une forte mobilisation de plongeuses !

 

Suite :
http://www.calanques-parcnational.fr/fr/actualites/bilan-2018-de-loperation-de-science-participative-des-especes-qui-comptent