Reprises et Accès

Reprises - saison 2020-2021

Les entraînements reprendront le MERCREDI 9 SEPTEMBRE, à 20h30 à la PISCINE DE BOUSSY-SAINT-ANTOINE pour les adultes (+17 ans) et le VENDREDI 11 SEPTEMBRE, à 21h00 à la PISCINE DE BOUSSY-SAINT-ANTOINE pour les adultes (+17 ans).

Vous souhaitez vous inscrire mais vous avez des questions ? N'hésitez pas à venir nous rencontrer mercredi 9 ou vendredi 11 septembre à 20h30 à la piscine de Boussy-Saint-Antoine !

 Le MARDI 15 SEPTEMBRE, à 20h30  à la PISCINE DE DRAVEIL pour l’apnée (voir plan ici).

Les 12-16 ans reprendront le VENDREDI 18 SEPTEMBRE, à 21h00 à la PISCINE DE BOUSSY-SAINT-ANTOINE.


Conditions d'accès pour la reprise

Après de nombreuses discussions avec les représentants des piscines de Boussy-Saint-Antoine et Draveil, nous sommes en mesure de vous indiquer les conditions d'accès pour la reprise. Attention, elles pourront être modifiées dans les semaines à venir selon l'évolution de la situation sanitaire.

Pour votre sécurité et celles des autres, le respect des gestes barrières s'impose :

  • Masque obligatoire (chirurgical ou tissu)
      • dès l'entrée et dans tout l'établissement jusqu'à l'équipement pour la mise à l'eau
      • durant les cours pédagogiques au bord du bassin
      • pendant les cours théoriques en salle
  • Gel hydroalcoolique disponible à votre arrivée
  • Douche savonnée obligatoire avant l'accès au bassin

L'accès aux entraînements ou aux cours en salle ne sera pas possible si :

  • Si vous avez des symptômes du Covid-19.
  • Si vous avez été en contact avec une personne atteinte ou suspectée d'être atteinte du Covid-19 dans les 15 jours précédents l'activité.


Accès aux bassins

Il est impératif d'avoir un certificat médical de moins de 3 mois pour permettre l'accès aux entrainements dès le début de saison. 

Pour le passage des Niveaux II/PE40 : 10 plongées minimum en milieu naturel seront demandées pour accéder au stage technique.

Pour le passage des Niveaux III : 10 plongées profondes (+ 35 m) en milieu naturel et 12 plongées en autonomie seront demandées au minimum.

L'entraînement à l'apnée et la validation d'un niveau est une formation à part entière qui demande du temps et de l'investissement : technique le lundi / physique le vendredi / théorie. Il n'est donc pas recommandé de cumuler une formation N1, N2, N3 ou N4 et une formation Apnée la même année.